Gagner des nouveaux clients dans les services
Gagner des nouveaux clients constitue l’objectif de toutes les entreprises. Mais comment faire lorsque l’on est une entreprise de service?
L’entreprise de service n’a pas forcément un point d’attractivité comme un magasin. Comment capter des clients?
Il est assez rare, à moins d’une forte notoriété, que les clients vous contactent spontanément. A vous donc de vous mettre en chasse.
Pas simple, gourmand en temps, vous devez donc bâtir une méthode de prospection efficace et pragmatique.
Nous avons, donc, créer une formation pour vous aider.
Nos observations
Formations
Nous avons suivis de nombreuses formations commerciales. Dans quasiment tous les cas, le postulat de départ est que le client est en face de vous. Or, comment faire pour qu’il soit en face de vous?
Gestion
Source d’approvisionnement en clients, le commercial joue un rôle indispensable dans la croissance de l’entreprise. Cependant, il génère aussi un pôle de dépenses supplémentaires.
D’autant, que le plus souvent, le retour sur investissement n’existera qu’au bout de plusieurs mois. Pendant ce temps, les budgets s’épuisent. Le mangement du commercial devient difficile sous la pression. L’individu, lui même, s’étiole, doute. faute d’être suffisamment armé.
Le talent embauché s’en trouve gaspillé et l’affaire fini mal pour tout le monde.
Les méthodes changent?
Les méthodes de prospection évoluent, mutent. Pourtant la finalité reste la même. Le commerce B to B, demeure un échange, un rapport humain.
La plus grande mutation se caractérise par la rapidité circulation l’information.
Les réseaux sociaux mettent en évidence ce phénomène. De ce fait, le nombre d’outils à disposition pour prospecter explose.
Toutefois, ils méritent une utilisation fine pour garantir le succès.
Une concurrence démultipliée
L’accès à des bases de données comme les sites web, les réseaux sociaux exacerbent la concurrence. Les chasses gardées disparaissent. Les accès se facilitent. Trop sollicité, le prospect se sent agressé.
Gagner des nouveaux clients passent par une stratégie solide, des méthodes performantes et un management commercial adapté.
Les aléas de la Covid renforcent encore cette pression concurrentielle. Tant au niveau de la démarche, qu’à celui des prix marchés.
Les conditions de réussite passent par de bonnes bases commerciales et métier. Elles doivent être renforcée par beaucoup d’envie et de « grinta ».
Notre formation
Cette formation, bâtie sur le vécu, s’adresse au marché de la propreté en particulier, et au marché du service en général.
Ces objectifs:
- Savoir ce que l’on vend
- Connaître et utiliser les outils de prospection
- S’adapter à l’environnement
- Gagner des clients partenaires
Cette formation n’est pas figée. Nous la rendons adaptable à la réalité de chaque entreprise. Elle peut être suivi d’un accompagnement.
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