Cabinet conseil en propreté et nettoyage
Notre expérience
Cabinet conseil en propreté et nettoyage: Avec plus de 20 d’expérience dans le domaine de la propreté et du nettoyage, nous connaissons parfaitement le secteur d’activité. A celle-ci, s’additionne à un long passé de chef d’entreprise. Nous possédons, donc, les techniques liées au métier, mais également associons la hauteur de vue du chef d’entreprise.
Cette addition, permet de comprendre vite dans quel univers l’on évolue. Et, par ailleurs, à ne pas perdre de vue les préoccupations des dirigeants.
Nous accompagnons les entreprises et collectivités publiques dans leurs démarches de propreté et nettoyage.
Notre objectif:
Construire des prestations en recherchant les solutions adaptées et réalistes pour obtenir le meilleur rapport qualité.
Cabinet conseil en propreté et nettoyage: Pour quelles missions?
Le panel de mission est assez large. La mission première de la propreté, bien-être et de l’hygiène, peut se renforcer, selon les secteurs d’activité, de dimensions stratégiques, obligataires et réglementaires.
Nous remplissons des missions pour les secteurs publics et privés.
Bâtir
Dans le cas de bâtir et construire une prestation, nous agissons en tant que AMO, assistant à la maîtrise d’ouvrage.
La mission consiste à aider l’acheteur public ou privé dans sa mission. L’AMO de part sa connaissance du secteur et sa hauteur de vue comprendre vite, conseiller efficacement et objectivement. Il se doit d’être réaliste face aux situations rencontrées.
Il participe activement à l’écriture du marché. (CCTP et CCAP pour les marchés publics). Il bâtit les cahiers des charges, les clés de contrôle. (Traçabilité, rapports de qualité). Il élabore les critères de jugement des offres en liaison avec les responsables du contrat.
D’autre part sa connaissance du monde de la propreté permet d’aboutir à des marchés équilibrés et partenaires.
Liens:
AMO marché public propreté et nettoyage
AMO marché privé propreté et nettoyage
Auditer
L’audit de prestation comprend trois phases.
Premièrement, l’échange avec le donneur d’ordres pour comprendre ses attentes et objectifs.
Deuxièmement, l’état des lieux, où l’on s’attache à dégager les points forts et faibles de la prestations.
Troisièmement, le conseil. L’intervenant élabore un état des préconisations à mettre en place. Elles serviront de plan d’actions.
Cet audit entraîne ou non un accompagnement.
Liens:
Audit des prestations de propreté
Accompagner
L’accompagnement succède obligatoirement à un audit. Il consiste à mettre en application les plans d’actions établis.
L’intervenant agit en tant que facilitateur. Il accompagne le donneur d’ordres, mais aussi le prestataire. L’objectif est la recherche de l’excellence, et ainsi atteindre le niveau de prestation souhaité.
Lien:
Suivi et analyse des prestations de propreté
Organiser et réorganiser
Ces missions concernent, le plus souvent, les services techniques de nettoyage des entités publiques. Dans ce cadre, nous aidons ces structures à trouver les meilleures solutions humaines et techniques. L’intervenant construit le changement, améliore organisation et qualité, tout en ne détruisant pas l’existant.
Lien:
Organiser les services de nettoyage: Mairies
Former
Dans le domaine de la formation, nous agissons dans 3 domaines:
- La prévention des risques et la santé au travail. Ces formation concernent toutes les entreprises privées ou publiques.
Exemple: Formation SST Sauveteur Secouriste du Travail
- Les formations dédiées aux donneurs d’ordres
Exemple: Acheter des prestations de propreté
- Les formations dédiées aux entreprises de propreté
Exemple: Formation commerciale pour le secteur de la propreté
Dans chaque domaine d’intervention, nous construisons un projet sur mesure qui correspond au plus près à vos attentes.