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Conseil en prestations de nettoyage : Nous faire confiance?

 

Notre expérience

 

La création et la direction d’une entreprise de propreté pendant 20 ans, en tant que DRH et gérant, pour les deux codirigeants de Maneoformation, apprend beaucoup.

Tout d’abord, parce que la propreté est un vrai métier.

Elle nécessite un savoir-faire technique, de grandes capacités organisationnelles, mais aussi, et peut-être surtout, des qualités humaines et de leadership.

La satisfaction du client est étroitement liée à la réactivité de l’entreprise face aux imprévus. (Absences, maladies, contretemps etc.).

Dans certains cas (Hôtellerie, restauration rapide etc.), l’activité du client, implique que la prestation ne peut être remise au lendemain.

De plus, l’image du donneur d’ordres sera valorisée ou entachée selon la qualité de cette prestation.

Nous avons été confrontés, au fil de ces années, à travers la relation client, la confrontation avec la concurrence, à de nombreuses dérives. Dérives managériales, économiques, qualitatives, légales, qui ne peuvent garantir la bonne exécution de la prestation.

N’oublions pas que pour de nombreux manquements (Economiques, légaux), le donneur d’ordres est solidaire du prestataire.

Conseil en prestation de nettoyage : Nos atouts

En premier lieu, nos connaissances techniques, du marché, de la législation, des différentes organisations sont un atout indéniable.

En 20 ans nous avons réalisé, plus de 5000 études (cahier des charges, valorisation etc.), démarré plus de 1000 prestations, contrôlé et effectué des rapports de qualité, en nombre incalculable.

Deuxièmement, notre vision du terrain est claire.

La bonne qualité des prestations passe de manière incontournable et inexorablement par les personnels employés.

L’implication, le savoir-faire et la formation des agents de propreté, sont les seuls garants de la bonne réalisation des prestations. Cela implique pour l’entreprise prestataire, une gestion valorisante de ses troupes, le respect infaillible de la législation, mais également, une politique de contrôle qui pousse à l’excellence.

Troisièmement, les formations que nous dispensons et qui représentent une veille métier.

Nous formons en effet, des agents de propreté, des femmes et valets de chambres, au savoir-faire et au savoir-être. Nous agissons aussi dans d’autres domaines, comme la formation de responsables au droit du travail lié à la propreté, les gestes et postures, le Prap Ibc ou le SST.

C’est aussi l’avantage de pouvoir détecter rapidement les failles et carences de formations.

Conseil en prestation de nettoyage : Un coût de plus ?

Un coût de plus non, plutôt un investissement qui permet de bâtir une relation qualitative et durable avec le prestataire de nettoyage. Avez-vous changé souvent de prestataire ? Etes-vous réellement satisfaits des prestations ?

Combien coûte en euros, en temps, en énergie et en image, un contrat dont ne peut pas sortir et qui présente une qualité de prestation médiocre ?

Ces paramètres, sont également valables dans la recherche du prestataire. Car en effet, il faut construire l’idée précise de ce que l’on veut, s’assurer du rapport qualité prix, vérifier les méthodes du fournisseur etc…

Nous proposons un module clé en main, qui fait gagner du temps, de l’argent et vise à tisser une véritable relation de partenariat avec l’entreprise de propreté.

La tarification s’adapte à votre besoin et votre réalité. Elle est bâtie en fonction des paramètres de votre recherche. Nous travaillons avec tous les formats d’entreprises et pas uniquement les plus grandes. Nous vous aidons à construire une relation qualitative et durable.

Conseil en prestation de nettoyage : Nos domaines d’expertise

Hôtellerie, restauration, restauration rapide, grands magasins, entrepôts logistiques, bureaux et sièges sociaux, copropriétés, bailleurs sociaux, industrie et santé.