Cabinet conseil: Audit de prestations de propreté

Cabinet conseil: Audit de prestations de propreté

L’audit de prestations de propreté poursuit deux buts :

En premier lieu, valider l’adéquation entre la qualité des prestations de propreté et le budget alloué.

En deuxième lieu, proposer les modifications pour optimiser le coût des dépenses liées à la propreté.

Audit de prestations de propreté : Méthodologie

Préambule

Échange, avec le donneur d’ordres sur les objectifs des prestations de propreté, en matières d’images, de stratégie, de bien-être, de la satisfaction des clients et collaborateurs

Analyse de l’existant

L’analyse porte sur les points suivants :

Cahier des charges

Organisation du travail

Moyens humains

Besoins en formation techniques, comportementales et légales

Moyens matériels

Produits

Méthodes utilisées

Procédures liées au prestataire

Procédures liées au donneur d’ordre

Méthodes de contrôle

Coûts des prestations

Coûts annexes

Audit de prestations de propreté : Préconisations

Chaque point de l’étude fait l’objet de propositions qui permettent une prestation de propreté irréprochable et, ainsi calquée sur la nécessité du site.

Par ailleurs, on recherche l’optimisation du coût à travers le meilleur rapport qualité/prix.

Audit de propreté : Synthèse

Remise d’un rapport comprenant :

Le cahier des charges modifié

Les modifications d’organisation du travail : cadences, matériel, cadencement, besoins en formation

Les plannings d’intervention

Les fiches de postes des différents intervenants

Modalités et clés de contrôle

Les économies potentielles : Coûts existants et coûts proposés

Audit de prestations de propreté : Nos domaines d’expertise

Hôtellerie, restauration, restauration rapide, grands magasins, entrepôts logistiques, bureaux et sièges sociaux, copropriétés, bailleurs sociaux, industrie et santé.