Suivi et analyse des prestations de propreté

Suivi et analyse des prestations de propreté

Nos 20 ans d’exercices en tant que dirigeant de société de propreté. notre expérience et notre expertise du métier, nous permettent de suivre et analyser les prestations de propreté, avec objectivité, rigueur, et recul.

Cela peut paraître facile, pourtant il n’en est rien. L’exercice demande beaucoup de rigueur et de temps. Ainsi donc, il convient de s’assurer d’une part que le teneur du cahier des charges soit applicable, et d’autre part, que les moyens alloués soient cohérents.

Par ailleurs, cette opération nécessite, la mise en place d’outils de mesure. De même, elle s’appuiera sur le vécu terrain, les divers problématiques rencontrées, et une sérieuse expérience technique, ainsi que managériale.

Nos domaines d’expertise: Hôtellerie, restauration, restauration rapide, grands magasins, entrepôts logistiques, bureaux et sièges sociaux, industrie et santé.

Suivi et analyse des prestations de propreté: Les outils de contrôle

Dans le cadre d’échanges, le donneur d’ordre, exprime son point de vu, quant à ses attentes, l’image véhiculée, ainsi que l’aspect stratégique des prestations de propreté. 

La création et la mise en place des outils de contrôle, en fonction du cahier des charges, succèdent à ces échanges. Ainsi que la formalisation du seuil critique et du seuil acceptable.

Suivi et analyse des prestations de propreté: Audit qualité de prestation.

La visite des locaux, et l’utilisation des clés de contrôle permettent l’évaluation de la qualité de la prestation par rapport aux éléments fixés. Avec de surcroît un comparatif entre le besoin de propreté et la prestation fournie. S’ensuit l’analyse des moyens humains (formation, encadrement, suivi du prestataire) et techniques (techniques employées, matériels, produits) mise à disposition pour la prestation. Ces différents travaux, aboutirssent à l’élaboration d’un rapport de situation objectif.

Suivi et analyse des prestations de propreté: Préconisation des actions d’amélioration.

C’est à partir du rapport de situation, que des actions correctives sont proposées. Celles-ci entraînent la modification ou non du cahier des charges, ainsi que la modification ou non des moyens.

Suivi et analyse des prestations de propreté: Suivi de prestation

En premier lieu, mise en place des grilles de contrôle, ainsi que du planning des fréquences de contrôle. Deux types: Contrôle unilatéral, sous forme de visite mystère ou contrôle contradictoire à date prévu. De même, la mesure des actions correctives planifiées sontt analysées, afin de s’assurer de la qualité globale de la prestation. Un rapport est remis au client final, après chaque opération.

Suivi et analyse des prestations de propreté: Réunion de synthèse client/prestataire

Une réunion de synthèse est prévue entre les différentes parties conseil, prestataire et donneur d’ordre à intervalles réguliers (mois, trimestre).