Cabinet conseil: Audit de prestations de propreté
Cabinet conseil: Audit de prestations de propreté
L’audit de prestations de propreté poursuit deux buts :
En premier lieu, valider l’adéquation entre la qualité des prestations de propreté et le budget alloué.
En deuxième lieu, proposer les modifications pour optimiser les dépenses liées à la propreté.
Notre Méthodologie
Préambule
Échange, avec le donneur d’ordres sur les objectifs des prestations de propreté, en matières d’images, de stratégie, de bien-être, de la satisfaction des clients et collaborateurs
Analyse de l’existant
L’analyse porte sur les points suivants :
Cahier des charges
Organisation du travail
Moyens humains
Besoins en formation techniques, comportementales et légales
Moyens matériels
Produits
Méthodes utilisées
Procédures liées au prestataire
Procédures liées au donneur d’ordre
Méthodes de contrôle
Coûts des prestations
Coûts annexes
Audit de prestations de propreté : Préconisations
Chaque point de l’étude fait l’objet de propositions qui permettent une prestation de propreté irréprochable et, ainsi calquée sur la nécessité du site.
Par ailleurs, on recherche l’optimisation du coût à travers le meilleur rapport qualité/prix.
Audit de propreté : Synthèse
Remise d’un rapport comprenant :
Le cahier des charges modifié
Les modifications d’organisation du travail : cadences, matériel, cadencement, besoins en formation
Les plannings d’intervention
Les fiches de postes des différents intervenants
Modalités et clés de contrôle
Les économies potentielles : Coûts existants et coûts proposés
Audit de prestations de propreté : Nos domaines d’expertise
Hôtellerie, restauration, restauration rapide, grands magasins, entrepôts logistiques, bureaux et sièges sociaux, copropriétés, bailleurs sociaux, industrie et santé.